top of page

Cartel global

 

Nom: Re:vivre dans un autre monde à partir de zero VF, Re:Zero kara hajimeru isekai seikatsu VO

Type: Seinen

Genre: Action,aventuredramefantaisie, romance

Roman

Auteur: Tappei Nagatsuki

Parution: 20/04/12 en cours

Volumes: 6 + 2 histoires annexes

Light novel

Auteur: Tappei Nagatsuki

Illustrateur: Shinichirou Otsuka

Parution: 25/01/14 en cours

Volumes: 16 + 2 histoires annexes + 3 recueils d'histoires

Manga

 

~Premier arc : une journée à la capitale~

ScénaristeTappei Nagatsuki

Dessinateur: Daichi Matsuse

Parution: Du 27/06/14 au 27/02/15

Volumes: 2

~Deuxième arc : une semaine au manoir~

Scénariste: Tappei Nagatsuki

Dessinateur: Makoto Fūgetsu

Parution: Du 25/10/14 ai 25/10/17

Volumes: 5

~Troisième arc : Truth of Zero~

Scénariste: Tappei Nagatsuki

Dessinateur: Daichi Matsuse

Parution: Du 27/05/15 au 27/09/19

Volumes: 11

~Quatrième arc : Le sanctuaire et la sorcière de l'avarice~

 

Scénariste : Tappei Nagatsuki

Dessinateur : Haruno Atori et Yu Aikawa

Parution : 27/09/19 - en cours

Volumes : 1

Animé

~Saison 1~

 

Réalisateur: Masaharu Watanabe

Producteur: Sho Tanaka, Masahito Iketomo, Yoshikazu Beniya, Aya Iizuka, Kazuo Onuki, Eriko Aoki

Scénariste: Masahiro Yokotani

Compositeur: Kenichirō Suehiro

Diffusion: Du 04/04/16 au 19/09/16

Épisodes: 25

OAV : 2

~Saison 2~

Sortie: Juillet 2020

Résumé

En sortant de la supérette, un adolescent du nom de Subaru Natsuki se retrouve transporté dans un monde parallèle dit "fantasy". Ignorant la raison, il essaye de prendre malgré tout ses marques mais se fait attaquer par une bande de brigands, heureusement, il se fait sauver par une demi-elfe aux cheveux argentés. Voulant la remercier, il décide de l'aider afin de récupérer son insigne volée par une fille, Felt. Mais Subaru se fait tuer avec sa sauveuse dans sa mission. Curieusement, il se réveille à un moment précis du passé et ceux de nombreuses fois dès qu'il rencontre la mort, il semblerait qu'il ai été choisi par la sorcière de l'Envie pour détenir cette capacité. En toute connaissance de cause, il va vouloir sauver ceux qui l'aime dont la demi-elfe Emilia dont il s'est épris, mais combien de fois, va t-il devoir échouer pour parvenir à son but ?

Opinion

Positif: L'univers fantaisiste de l'animé m'a attiré tout de suite me rappelant le monde d'un roman que j'ai finis d'écrire depuis peu. Univers qui est soigneusement travaillé d'ailleurs, décors, personnages, animaux, peuples, costumes, bref tout y est rien ne manque à cette ambiance magique. Les personnages sont attachants, on découvre plus en profondeur l'histoire de certains ce que je trouve vraiment bien. Le concept du retour en arrière et assister à des scènes de carnages ou à la mort des amis de Subaru de façon répétitive est poignant, j'avais le coeur serré à chaque fois !

Négatif: Je pense que vous vous en doutez, j'aime savoir le pourquoi du comment or rien n'est expliqué. Pourquoi il a été envoyé ici ? Pourquoi la sorcière l'a choisi ? Questions sans réponses malheureusement. Le personnage de Subaru est horripilant ! A part beugler et pleurer il ne sert à pas grand chose si ce n'est qu'à alerter les autres sur les événements à suivre...il est assez faible, inutile et fait tâche dans les combats. J'aurais aimé davantage d'épisodes car l'élection de la nouvelle reine est totalement oublié après, à par Dame Crush qui a eu une vraie importance les autres candidates n'ont plus vu le jour du reste de la série ! C'est relativement dommage.

Note: Animé 3,5/5

Personnages préférés

Tout d'abord ce que j'apprécie chez Rem c'est sa gentillesse, sa tendresse et sa bienveillance. C'est une véritable grande soeur ou petite maman notamment avec Subaru (bon même si c'est davantage des sentiments amoureux à son égard). Puis il y a cette double personnalité, lorsqu'elle se transforme en ogre elle devient puissante, redoutable, à bord du sadisme ça en fait froid dans le dos ! Elle est prête à défendre jusqu'au péril de sa vie ceux qu'elle aime...bon dieu Rem ce que tu es touchante ! Vous l'aurez compris je l'adore !

Crée par Ilona

bottom of page