
Cartel global
Nom : King’s game VF, Osama Gemu VO
Type : Seinen
Genre : Action, psychologie, drame, mystère, suspense
Manga : King's Game
Scénariste: Nobuaki Kanazawa
Dessinateur : Hitori Renda
Parution : Du 28/01/11 au 22/06/12
Volumes : 5
Lus : 3
Film japonais : Ōsama Gēmu
Réalisateur : Norio Tsuruta
Producteur : Morozumi Yutaka, Andrew Tamon Niwa
Scénariste : Junya Kato
Sortie : Le 17/12/11
Manga : King's Game Extreme
Scénariste : Nobuaki Kanazawa
Dessinateur : Renji Kuriyama
Parution : Du 28/11/12 au 22/07/14
Volumes: 5
Manga : King's Game Origin
Scénariste: Nobuaki Kanazawa
Dessinateur : J-Ta Yamada
Parution : Du 10/01/14 au 12/03/16
Volumes : 6
Manga : King's Game Spiral
Scénariste: Nobuaki Kanazawa
Dessinateur : Renji Kuriyama
Parution : Du 22/01/15 au 11/11/16
Volumes : 4
Résumé

Le 19 octobre 2009, 32 élèves d'une même classe reçoivent à minuit un SMS du « Roi » leur demandant de suivre son ordre du jour, s’il n’est pas respecté une sentence leur sera assignée. Au début, les premières demandes sont prises à la légère: embrasser une fille, lécher un pied…pour les élèves c’est de la rigolade. Cependant, tout bascule lorsque les ordres deviennent de plus en plus dérangeants. Les élèves refusent se disant qu’il ne va rien leur arriver jusqu’à ce que ceux ayant réfuté les ordres meurent chacun à leur tour…
L'histoire se focalise sur Nobuaki Kanazawa qui a aidé sa petite amie Chiemi Honda et son meilleur ami Naoya Hashimoto, fera tout pour stopper le massacre qui frappe la classe de seconde B.
Opinion

Positif : Un manga a donner des frissons ! Angoissant, lugubre et au suspense haletant, on a envie de savoir la suite immédiatement. Qui est le roi ? Quel est le but de tout ça ? Et puis surtout qui sera la prochaine victime ? J’ai rapidement jeté un coup d’œil aux autres séries je trouve que c’est une bonne idée d’avoir prolongée l’histoire et d’expliquer le pourquoi du comment. Le fait qu’il s’agirait d’un cercle sans fin en devient terrifiant !
Négatif : En voyant les couvertures je m’attendais à des dessins époustouflants presque réalistes, or j’ai été relativement déçu. Les dessins sont banales parfois bancales, en revanche les scènes de morts sont subliment détaillé et le mangaka n’hésite pas à en faire des gros plans mais je reste tout de même relativement penaude. J’espèce qu'on découvrira l'existence du Roi et l'origine de cette spirale infernale sans quoi le manga perd toute sa valeur car la fin tant attendue est justement la découverte de l’organisateur du jeu.
Note: A venir