top of page

Cartel Global

Nom: Duskmaiden of Amnesia VF, Tasogare otome × amunejia VO

Type: Shonen

Genre: Fantaisie, romance, surnaturel

 

Manga

Auteur: Maybe

Parution: Du 22/04/09 au 22/06/13

Volumes: 10

 

Animé

Réalisateur: Shin Ōnuma

Scénariste: Katsuhiko Takayama

Diffusion : Du 08/04/12 au 24/06/12

Episodes: 12

Résumé

L'école privée Seikyô est connue pour ses nombreuses histoires d'épouvante, mais une légende en particulier y reste gravé : en raison d'une malédiction, une étudiante aurait été enfermée dans le campus et son fantôme le hanterait encore aujourd'hui et ceux depuis 50 ans. Alors qu'il vient tout juste d'intégrer l'école, Teiichi Niiya tombe nez à nez avec le spectre, se nommant Yûko Kanoe, une ravissante jeune fille qui a oublié son passé. Envahit par la curiosité et entiché de cette adolescente charmeuse, il décidé d’ouvrir un club d’investigation paranormal dont Yûko est la présidente aux côtés de Kirie et de Momoe la seule des trois incapable de la voir. Tout trois vont essayer de découvrir son passé et la raison de son amnésie.

Opinion

Positif : Pour une fois je trouve que 12 épisodes convient parfaitement car la découverte du mystère de Yûko ne doit pas être monotone et peuplé d'événements inutiles. On se met à enquêter nous aussi sur la raison de sa mort ainsi que l’étrange venue de son double obscure semblant posséder ses secrets les plus enfouis. La fin m’a terriblement ému même si je m’y attendais cela m'a malgré tout touché.

Négatif : J’ai l’impression que l’animé est porté sur deux choses, l’histoire de Yûko…et sa nudité ou son côté provocateur, sexy. Il n’y a pas un épisode où Teiichi ne touche pas accidentellement sa poitrine ou que Yûko se mette à se déshabiller volontairement devant lui en prenant des positions aguicheuses, au bout d’un moment c'est lourd. Puis personne dans le lycée ne trouve ça bizarre que Teiichi parle tout seul ? (car personne à part lui et Kirie ne voit Yûko) et qu’il n'ai pas d’amis ? Pas de vie de famille ? Il passe sa vie au lycée ce n'est pas crédible. Enfin les personnages en arrière-plan sont statiques et sont noirs comme des ombres, je trouve de ce fait que c'est un peu bâclé...

Note: Animé 2/5

Personnages préférés

J’ai apprécié Kirie car elle m’a fait penser à Toka, elle est très sérieuse voir colérique mais possède un côté timide et attentionnée que je trouve adorable, cependant le peu d’épisode ne me permet pas d’en dire plus sur ce personnage. A voir dans le manga.

Crée par Ilona

bottom of page