top of page

Cartel global

Nom: Broken Blade VF, Bureiku Bureido VO

Type: Shonen

Genre: Action, mecha, science fiction

 

Manga

Auteur : Yunosuke Yoshinaga

Parution : 2006 - en cours

Volumes : 17

 

Film d'animation 

Réalisateur : Tetsuro Amino

Scénariste : Yoshihisa Hirano

Diffusion : Du 29/06/10 au 26/03/11

Épisodes : 6

 

Animé 

Réalisateur : Nobuyoshi Habara

Scénariste : Masashi Sogo, Taishirou Tanimura

Diffusion: Du 06/04/14 au 22/06/14

Épisodes : 12

Résumé

Sur le continent de Cruson, une guerre est sur le point d'éclater entre le Royaume de Kreeshna et la fédération d’Athènes. Dans ce monde, les habitants sont capables de manier le Quartz de manières différentes sur plusieurs objets car il a remplacé le carburant. Rygart Arrow, durant son enfance, n’a manifesté aucune possibilité de maniement du Quartz, lui condamnant la capacité d’utiliser les technologies. Aux côtés de son père et de son petit frère, ils travaillent dans les champs dans une petite contrée éloignée de Kreeshna. Hözl, roi de Kreeshna et ancien camarade de classe militaire, demande à Rygart de venir le rejoindre à la Capitale pour lui faire part de sa découverte. Un Golem vieux de 1000 ans a été découvert lors d'une extraction de Quartz. Il s'avère que le jeune homme est le seul à pouvoir le contrôler, il décide donc de prendre part à la bataille mais devient partagé lorsqu'il apprend que le chef du groupe ennemi est son vieil ami, Zess.

Opinion

Positif : Au départ cet animé m’avait tenté au vue du combat qui opposait deux contrés mais également par l’univers fictif qui les entoure. Cela ne se passe pas au Japon pour une fois cela se ressent dans les prénoms ce que je trouve original.

Négatif : Pour moi cet animé fut un échec cuisant. C’est du copié collé de Code Geass, tout d’abord de par les Golems mais également la confrontation entre deux peuples aux idéaux politiques différents. Les deux principaux adversaires, Zess et Rygart, sont ni plus ni moins Lelouch et Suzaku. Sans oublier que les personnages sont bateau, leur personnalité ou encore leur psychologie est quasi absente, sans parler du roi qui semble dépourvu d’émotion. Et pour une fin qui est dite heureuse, permettez-moi d’en douter, Sygin est amoureuse de Rygart tout le monde semble l’avoir remarqué et même nous dès le début nous y sommes confrontés, mais au lieu de ça elle préfère se taire et continuer à vivre aux côtés de Hözl qui ne lui prête aucune attention. Je termine sur le fait que le petit frère de Rygart semble être important car il apparaît dans l’opening et dans l’ending alors qu’on le voit uniquement au début et à la fin et seulement quelques minutes. Qu’est-ce que les producteurs ont voulu nous dire ? Je ne sais pas. En tout cas, cet animé m'a littéralement déçu. Au vue des nombreux tomes je présume que le manga va plus loin mais je suis réticente à sa lecture...que me conseillez vous ?

Note: Animé 0/5

Personnages préférés

C'était partie pour être Zess du fait de son esprit de stratège, de sa nature calme ainsi que de son envie de retrouver un monde plus juste…jusqu’à ce qu’il disparaisse au bout du 6e épisode en raison d’une blessure ! On ne le revoit qu’à la toute fin ou lors de quelques flashbacks. C’était quand même l’adversaire de Rygart mais aussi son ancien ami, un des piliers de l’animé pourquoi le supprimer ainsi ?

Crée par Ilona

bottom of page