top of page

Cartel global

Nom: Beelzebub VF, Beruzebadou VO

Type: Shonen

Genre: Démons, combat, lycée, comédie

 

Manga

Auteur : Ryuhei Tamura

Parution : Du 23/02/09 au 24/02/14

Volumes : 28

Lus: 4

 

Animé

Réalisateur : Noubuhiro Takamoto

Diffusion : Du 09/01/11 au 25/03/12

Episodes : 60

Résumé

Tatsumi Oga est en 1ere année au lycée Ishiyama (équivaut à la 2nde en France), dans lequel l’effectif de délinquants est le plus élevé. De nature brute et colérique, il est surnommé « Oga le fou furieux » en raison du nombre d’étudiants qu’il a mis au tapis. Un jour, alors qu’il venait de réduire à néant toute une bande, un homme moustachu grièvement blessé flotte sur l’eau, Oga s’en approche et c’est alors qu’il s’ouvre en deux pour laisser sortir un bébé nu, aux cheveux verts, avec une drôle de tétine dans la bouche. Sceptique, Oga le prend et lui lance un regard meurtrier, pas de chance le bébé se prend d’affection pour lui. Par la suite, la venue d’une servante des enfers, Hildegarde (dit Hilda) vient lui annoncer qu’il a été choisis pour être parent du diable en raison de sa mauvaise nature. Et oui, en réalité, le nourrisson Kaiser de Emperana Beelzebub IV, plus communément appelé Baby Beel, est le fils de Satan, celui-ci l’a envoyé sur Terre afin de recevoir une éducation dans le but de détruire les humains. Oga n’a d’autre choix que de se soumettre à cette volonté.

Opinion

Positif : Au début ce manga ne m’inspirait pas, en voyant la couverture d’un gars avec une tête de sadique aux côtés d’un bébé tout nu cela nous donne pas forcément envie. Mon avis a radicalement changé lorsque j’ai regardé l’animé, je pense que c’est le genre de série que vous regardez ou lisez pour décompresser car ce n’est pas sérieux une minute. Je n’ai pas arrêté de rire devant chaque épisode, entre les expressions vulgaires, les voix loufoques des personnages ainsi que l’humour omniprésent ou les situations plus grotesques les unes que les autres, on ne peut que en rire. En conclusion ce manga est une pure bêtise.

Négatif : Je ne m’en suis pas lassé mais après 60 épisodes peut être que certain vont trouver ça long surtout que c’est parfois rébarbatif, moi en tout cas, j’ai beaucoup appréciée car cela fait durer le plaisir de la série. 

Note: Animé 4/5

Personnages préférés

Elle est simple, garde la tête froide mais peut se laisser emporter par ses sentiments notamment pour son amour envers Oga ce qui est assez comique puisqu'elle se met à partir dans des délires. Néanmoins, elle n'en devient pas agaçante ou nunuche, ça, j'apprécie. Ses techniques d’arts martiaux sont impressionnantes ainsi que son maniement sans faille pour le sabre. Elle a l’air innocente en apparence mais elle représente une adversaire redoutable.

Crée par Ilona

bottom of page